Coucou tout le monde !

Pour mon premier article sur le blog, j’ai décidé de vous parler de mon dernier coup de coeur, il s’agit de Mila Hunt d’Eli Anderson publié aux éditions Albin Michel.

Voici les résumé de cette perle : Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Ce terrible don lui vaut d’être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu’ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l’assaillent. Loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d’autres…

Dans cette dystopie, on suit les aventures de Mila, adolescente du Centre de bientôt 18 ans, rebelle et presque seule. En froid avec son père et trouvant sa mère beaucoup trop collante, il suffit d’une soirée pour que la vie de Mila bascule du jour au lendemain. En réalité, elle possède un pouvoir à la fois effrayant et bouleversant, celui de contrôler les autres par l’esprit.

Un pouvoir beaucoup trop puissant pour un jeune personnage et vraiment étrange à comprendre, mais dont l’auteur décrit parfaitement les combats, douleurs et la puissance que demande ce don. A l’image des combats à l’épée, on ressent toute la puissance du personnage à travers les mots.

Combattant les inégalités entre le Centre et la Périphérie, Mila se bat pour ce qu’elle pense être juste sans jamais perdre ses propres valeurs. Le monde dans lequel nous amène, presque trop ressemblant au notre, donne une nouvelle dimension aux futures générations et fait passer un message puissant : les jeunes ont aussi le droit de choisir lorsque cela concerne leur avenir.

Petit message : J’espère qu’il y aura une suite sinon c’est véritablement une torture de terminer ainsi !

Des bisous !

Ely Lu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.